C’est le robot haut de gamme de la marque Polaris, qui bénéficie de toutes ses dernières innovations en termes d’ergonomie et d’efficacité de nettoyage ! Et on le voit rapidement à travers son design un peu plus sportif et ses pneumatiques plus larges. Si sur le papier, il coche toutes les cases, voyons ce qu’il en est de sa performance réelle sur le terrain.
Les caractéristiques du robot piscine Polaris 3900 Sport
Zodiac Polaris Vac-Sweep 3900 Sport - Nettoyant à pression latéral pour piscine
Un design plus travaillé
On retrouve sur ce robot piscine hydraulique Polaris 3900 Sport de dernière génération, un design Aqua Dynamique qui lui permet de s’adapter à n’importe quelle forme de piscine. Ses 3 roues motrices plus larges garantissent une adhérence totale, tandis que sa chaîne de transmission en acier inoxydable lui garantit une durabilité indéniable sur le long-terme. S’y ajoute un système de transmission PosiDrive et un couple augmenté de 50 % par rapport à ses prédécesseurs pour garantir des mouvements fluides dans n’importe quel bassin.
Un nettoyage plus performant et plus rapide
En plus de ses 3 roues motrices, ce modèle de robot de piscine se dote de 3 jets Venturi et d’un système d’aspiration extra large de 40 m3/h. Sans oublier la flagelle qui lui permet de rester stable tout au long de son fonctionnement, mais également de balayer efficacement les recoins difficiles d’accès d’une piscine. Son sac filtrant de 5 litres est quant à lui d’une capacité intéressante pour récolter tous types de débris ! Une vanne de recul lui permet de faire son travail en toute souplesse, sans être bloquée par les obstacles.
La polyvalence d’utilisation
Ce robot piscine Polaris 3900 Sport peut s’utiliser sur les piscines enterrées de toutes les formes. De même pour les fonds où ses roues peuvent adhérer sur des terrains plats, des pentes plutôt composées ou en pointe de diamant. Son câble de 9.60 mètres lui permet de traiter un bassin d’une taille de 15 x 7 m maximum.
Guide d’utilisation du Robot piscine Polaris 3900 Sport
Comme il s’agit d’un robot de piscine hydraulique, il faudra vous équiper d’un surpresseur 1CV minimum qu’il faudra coupler à une prise balai ou au skimmer de la piscine. Assurez-vous que le tuyau de raccordement soit assez long pour que le robot puisse nettoyer librement toute la piscine. Ceci fait, il ne reste plus qu’à activer le fonctionnement du robot qui va prendre environ 3 heures à réaliser un cycle de nettoyage complet. En fin d’opération, il faudra vider et nettoyer le sac d’aspiration.
Notre verdict final sur le Robot piscine Polaris 3900 Sport
Bien qu’il soit légèrement plus cher que ses prédécesseurs, le Polaris 3900 Sport reste tout de même abordable au vu de toutes ses caractéristiques. On retrouve justement un modèle puissant, maniable et relativement polyvalent pour nettoyer efficacement le fond et les parois d’une piscine enterrée. Il est certainement l’un des meilleurs robots hydrauliques du marché, personne ne peut le nier.
Zodiac Polaris Vac-Sweep 3900 Sport - Nettoyant à pression latéral pour piscine
FAQ : Vos questions sur le Robot piscine Polaris 3900 Sport
Est-ce que le Polaris 3900 Sport est programmable ?
Non, ce robot hydraulique ne dispose d’aucune pièce électronique, signifiant que son nettoyage ne peut être programmé.
Est-ce que le Polaris 3900 Sport est lourd ?
Ce modèle affiche un poids de 3.5kg, soit relativement faible pour vous permettre de le récupérer aisément de l’eau lorsqu’il aura fini son travail.
Tous les robots piscine de la marque Polaris
Polaris 280 | Polaris Vac-Sweep 3900 | Polaris W 675 | Polaris W 635 |
Polaris 380 | Polaris Quatttro Sport | Polaris W 655 | Polaris W 445T |